Les mots ne suffisent pas : les Little Mix se mettent à nu dans leurs deux nouveaux clips

 

Les Little Mix sont de retour! Sept ans après avoir gagné l’émission « The X Factor UK », le quatuor britannique dévoile son cinquième album studio intitulé « LM5 ». Précédée du single « Woman Like Me » en collaboration avec Nicki Minaj (n’en déplaise à Cardi B), l’exploitation de l’album continue avec deux nouveaux clips illustrant les titres « Strip » et « More Than Words ».Des deux clips présentés, c’est clairement celui de « Strip » qui semble le plus intéressant, grâce à son concept très inspiré des campagnes de la marque Dove et très approprié aux paroles du titre, prônant l’acceptation de soi et la valorisation du corps féminin naturel débarrassé des artifices et de photoshop. Rajoutons à cela la présence de la rappeuse américaine Sharaya J, qui est en pleine bataille contre un cancer du sein, et on obtient un cocktail féministe des plus détonants, dans la lignée de la discographie des Little Mix qui ont fait de l’angle féministe leur marque de fabrique, à l’instar des Spice Girls ou des Destiny’s Child avant elles.

Quant au titre « More Than Words » (en collaboration avec la chanteuse/compositrice britannique Kamille), il méritait une illustration plus valorisante et plus intéressante que ce festival d’effets spéciaux assez cheap sur écran vert. Mais Jesy, Leigh-Anne, Perrie et Jade ont visiblement opté pour des clips promotionnels à petit budget, histoire d’augmenter leur visibilité lors de la semaine de sortie de leur album. Espérons que les prochains clips, notamment celui de « Joan Of Arc » qui semble être un single inévitable, bénéficient d’un budget plus proche de celui de « Woman Like Me » que ceux-ci.




FOCUS

Qui sont Sharaya J et Kamille? Sharaya J est une rappeuse et chorégraphe américaine de 34 ans qui, après avoir dansé et/ou chorégraphié pour des artistes tels Alicia Keys, Jay-Z, Ciara ou Rihanna, avait attiré l’attention d’une certaine Missy Elliott qui avait décidé de la signer sur son label The Goldmind Inc. Cependant, malgré plusieurs tentatives, notamment les titres « BANJI » et « Smash Up The Place », la carrière de l’artiste n’a jamais vraiment démarré et sa collaboration avec Ms Misdemeanor s’est arrêtée en 2016. Sharaya a alors décidé de rejoindre le casting de l’émission de découverte de talents « The Four », dans laquelle elle a su impressionner les juges P.Diddy, Meghan Trainor, Dj Khaled, mais aussi la présentatrice Fergie ainsi que l’ensemble du public avec notamment l’une de ses prestations sur le titre « Mama Said Knock You Out » de LL Cool J. Et parce que rien n’arrête Sharaya, pas même un cancer du sein, et histoire de capitaliser sur ce nouveau regain de notoriété, la rappeuse a récemment présenté un nouveau titre « Say Less » ainsi que son clip, le tout via sa propre boite de production Banji Entertainment lancée en 2016.

Kamille quant à elle est une chanteuse-compositrice-parolière qui a écrit pour de nombreux artistes britanniques tels The Saturdays, Jessie J, Leona Lewis, Fleur East ou encore James Arthur. Mais c’est sans conteste avec les Little Mix que l’artiste a le plus collaboré, puisqu’elle a son actif pas moins de 22 chansons co-écrites pour ces demoiselles, notamment les singles « Black Magic », « Love Me Like You », « Hair », « Shout Out To My Ex », « Power », ainsi que six chansons du dernier album « LM5 » y compris « Strip », et surtout « More Than Words » sur laquelle elle pose sa voix. Autant vous dire que les Little Mix lui sont grandement redevables de leur avoir offert sa propre identité musicale, et que cette collaboration pourrait tout à fait être considérée comme un retour d’ascenseur afin de donner un coup de pouce à la carrière solo de Kamille qui n’a pas encore décollé. Après avoir sorti un EP en 2017 intitulé « My Head’s A Mess » et le clip du single « Body », la chanteuse est revenue en 2018 avec notamment le clip de son nouveau single « Emotional », qui vient tout juste d’être remixé avec la participation de Stefflon Don. Affaire à suivre !