News : L'incident dans l'ascenseur monté de toutes pièces selon le père de Beyoncé, BET au coeur d'un scandale lié à Blue Ivy

 

Le père de Beyoncé et Solange, Mathew Knowles, a fait des déclarations pour le moins surprenante dans le podcast The Roula and Ryan Show. Le manager des Destiny's Child a non seulement annoncé un retour imminent de son groupe fétiche, mais a également sous entendu de manière assez grossière que l'incident entre Solange et Jay-Z dans l'ascenseur avait probablement été orchestré à des fins promotionnelles pour la tournée conjointe des époux Carter, "On The Run Tour".

Des propos assez surprenants venant d'un père, et qui contrastent avec ceux tenus par la mère de Beyoncé, Tina Knowles, qui a récemment déclaré à TMZ, avec toute l'insolence qui la caractérise, que le mariage de sa fille était "parfait". L'on a ainsi d'un côté l'image d'une mère protectrice tentant de défendre l'image de sa fille, et de l'autre un père plutôt machiavélique qui n'hésite pas à ternir la représentation publique de sa progéniture en la faisant passer pour une femme qui n'aurait aucune limite dans sa quête de gloire et d'argent.

Des tensions entre Beyoncé et son père

Surprenant? Pas si l'on en croit les rumeurs qui voudraient que les relations entre le père et ses filles ne soient plus au beau fixe depuis des années. Il se murmure que la raison pour laquelle Beyoncé se serait séparée de son père en 2011 fut parce qu'elle aurait découvert que son propre père lui aurait volé de l'argent. A noter également que les filles n'ont pas été vues avec leur père depuis son divorce avec leur mère, et n'auraient pas assisté au nouveau mariage de ce dernier.

Matthew donne à la fois la sensation de ne plus être trop en contact avec Beyoncé, et donc de ne plus être du tout impliqué dans la gestion – de près ou de loin – de sa carrière, ce qui pourrait créer une certaine frustration, sachant qu'il a consacré sa vie à faire de sa fille ce qu'elle est aujourd'hui. L'on a ainsi l'impression qu'il se raccroche à toute possibilité de visibilité, aux dépens de ses propres filles. Parce qu'il insinue que ce fameux scandale a été bénéfique tant pour la tournée "On The Run" que pour les ventes de l'album de Solange.

Une théorie à prendre au sérieux?

La théorie du complot marketing pour booster la visibilité de la tournée avait déjà été soumise au magazine Billboard par le publiciste Jonathan Hay, qui s'octroie le mérite de l'invention de la rumeur d'une relation entre Jay-Z et Rihanna pour booster la carrière de cette dernière. En revanche, Brett Goldberg, expert et analyste de l'industrie des tournées, affirme au magazine Forbes que l'incident de l'ascenseur n'a eu aucun impact sur la courbe de ventes de la tournée, contrairement à l'annonce que les Carter n'assisteraient pas au mariage de Kanye West et Kim Kadarshian. Forbes conclut son article en précisant que si le scandale n'a pas aidé à la vente des tickets, il n'a pas non plus été dommageable pour autant.

Le comeback imminent des Destiny's Child

Quant aux déclarations de Mathew Knowles concernant un retour imminent des Destiny's Child, c'est loin d'être la première fois. Kelly Rowland avait d'ailleurs recadré son ancien manager en live au micro de l'émisssion "The Breakfast Club" en juillet 2011 quand on l'avait questionnée sur la véracité des déclarations de l'homme : "Mathew ne peut pas prendre cette décision pour nous. C'est notre décision. Et ce n'est pas un sujet que nous avons abordé entre nous." Autant vous dire que si, au final, nous n'avons aucun album des Destiny's Child dans le futur, nous saurons qui est le responsable.

In other news : ne faites pas de blagues sur les cheveux de Blue Ivy

La chaîne télévisée BET se retrouve au cœur d'un scandale lié au clan Carter. En effet, Karrueche Tran, petite amie de Chris Brown, a décroché un rôle d'animatrice ponctuelle de l'émission "106 & Park", durant laquelle elle a lu, sur le prompteur une blague douteuse adressée à Blue Ivy. Dans le segment "Les 6 choses que Blue Ivy a dû penser durant la performance de Beyoncé" (aux MTV VMAs), Karrueche s'est mise dans la peau de la fille des Carter pour déclarer "je me suis vraiment réveillée comme cela (référence au titre "***Flawless" et à la catchprase "I Woke Up Like This") parce que mes parents ne m'ont jamais peigné mes cheveux". Une blague anodine sur la coiffure afro de la petite pour certains, mais qui n'a pas été du goût de beaucoup d'internautes, notamment les membres du fan-club de Beyoncé, la "Beyhive", qui se sont insurgés et ont entrepris d'attaquer la présentatrice en formation essaim d'abeilles (menaces de mort à l'appui).

Cette histoire a fait un tel tollé que le président de la programmation musicale de BET, Stephen Hill, a dû présenter des excuses publiques via Twitter (et privées directement aux époux Carter) pour cette blague de mauvais goût, en précisant que Karrueche n'y était pour rien puisqu'elle ne faisait que lire le prompteur (d'autant que le texte avait, selon ses dires, été changé à la dernière minute par rapport au texte initial qu'elle avait préparé). Beaucoup ont vu dans cette blague une conotation raciste – ironique pour une chaîne comme Black Entertainment Television –  mettant en lumière les problèmes d'auto-acceptation au sein de la communauté noire. Cette histoire met également en lumière la puissance dont dispose actuellement Beyoncé et Jay-Z, d'autant que l'émission a été brutalement suspendue pour le reste de la semaine, tandis que Stephen Hill annonce avoir pris des mesures punitives.

Don't mess with Blue Ivy, y'all.

Que pensez-vous de ces infos?

Enjoy Folks