Rihanna, Katy Perry et Coldplay devront probablement payer pour obtenir le show de la prochaine mi-temps du Superbowl en 2015

 

Selon le Wall Street Journal, la NFL (National Football League, entité notamment en charge de la gestion de l'événement Superbowl) aurait établi une liste de trois candidats présélectionnés pour assurer les festivités lors de la prochaine mi-temps du Superbowl en 2015. Les trois artistes (ou groupes d'artistes) pressentis pour le show sont donc Katy Perry, Rihanna et Coldplay.

Trois mastodontes de la scène Pop à l'internationale, dont la popularité individuelle ne manquera pas de garantir à la NFL des chiffres d'audience toujours plus hyperboliques, espérant ainsi battre le record établi par Bruno Mars cette année. Mais là où les choses deviennent intéressantes, c'est que selon le Wall Street Journal, la NFL aurait demandé aux équipes des trois artistes/groupes une compensation financière en échange de l'attribution du statut tant convoité de la tête d'affiche de leur événement. Ce qui est assez inhabituel.

 

[video:www.youtube.com/watch?v=W795W63n7mA]

 

Billboard précise que la NFL n'a pas pour habitude de payer les artistes assurant la mi-temps du Superbowl, jugeant que les retombées financières sont largement suffisantes pour ces derniers, notamment pour leurs tournées. Ce fut le cas pour Madonna et son "MDNA Tour", Beyoncé et son "Mrs Carter Show Tour" ainsi que Bruno Mars et son "Moonshine Jungle Tour", les trois derniers exemples en date.

 

[video:www.youtube.com/watch?v=nsdypADaU-k]

 

Toutefois, il n'a jamais été question auparavant pour les artistes de faire une donation, ni de renverser une partie des bénéfices de leur tournée post-Superbowl. Si les propos rapportés par le Wall Street Journal se révèlent exacts, ce serait donc une grande première. Reste à savoir si l'une des trois entités présélectionnées acceptera cette condition.

 

[video:www.youtube.com/watch?v=F2i0Bc3f7jk]

 

En ce qui me concerne, je vote d'abord pour Coldplay, puis Rihanna. Katy Perry me semble encore trop "jeune" dans l'industrie pour se voir accorder un tel honneur, mais après la sélection de Bruno Mars, cet argument ne tient plus. Quoi qu'il en soit, ils bénéficient tous d'assez de tubes à l'échelle mondiale pour fournir un show rassembleur, mais ma crainte réside surtout dans la qualité de la performance vocale qui sera proposée, puisque ni Rihanna, ni Chris Martin, ni Katy Perry ne sont connus pour la qualité de leur voix en live. Il faudra donc suivre la voix Madonna, à savoir tout miser sur un visuel hors norme et grandiloquent pour distraire les téléspectateurs.

Qui voulez-vous voir l'année prochaine au Superbowl?

Enjoy Folks!