Publicity stunt? Danity Kane : Dawn et Aubrey se sont-elles réellement battues?

 

UPDATE : Le groupe a officiellement annoncé sa séparation pour la deuxième fois. Aubrey et Shannon ont déclaré que leur décision s'est imposée après l'agression de Dawn envers Aubrey, confirmant ainsi l'information rapportée lundi par le média TMZ. Dawn de son côté dénonce une manipulation de ses ex-consoeurs visant à la mettre de côté (c'est en débarquant dans une session studio à laquelle elle n'avait pas été invitée que la dispute a éclaté puis dégénéré, d'après ses dires). Quoi qu'il en soit, c'est désormais officiel, Danity Kane n'existe plus. Espérons que les titres prévus pour leur album comeback parviennent à voir la lumière du jour…

 

Cela fait maintenant un an que le groupe féminin Danity Kane a annoncé son retour, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un des comebacks les plus laborieux auxquels on ait pu assister depuis très longtemps. Après avoir évincé la chanteuse D.Woods du groupe, les filles ont réapparu en tant que quatuor, mais n'ont pas su profiter de l'enthousiasme suscité par la reformation de l'ancien groupe fétiche de P.Diddy sur la toile. Quelques mois et quelques teasers plus tard, les chanteuses – qui ne sont toujours signées sur aucun label – ont décidé de partir en tournée (probablement afin de récolter de l'argent pour commencer à financer elles-mêmes leur projet, les heures de studio, les clips, etc.). Entre temps, nouveau départ, cette fois-ci celui de Aundrea, qui a probablement senti qu'il serait temps de quitter le navire avant qu'il ne coule. Danity Kane est donc désormais un trio, composé de Aubrey, Dawn et Shannon. Un premier single est proposé, le très bon "Lemonade", mais là encore, la gestion du projet s'avère quelque peu amateure. La mise en ligne sur iTunes traîne terriblement après le leak du titre sur internet, et aucun clip n'est proposé pour en renforcer la visibilité. 

Les trois demoiselles sont encore à l'heure actuelle en studio pour l'enregistrement d'un album que plus grand monde ne semble attendre, et c'est dans ce contexte qu'intervient ce nouvel événement rapporté par le site TMZ. Une bagarre entre Dawn et Aubrey aurait éclaté en pleine séance studio suite à un désaccord entre les deux femmes. Dawn aurait ainsi frappé Aubrey au visage, tandis que Shannon aurait tenté en vain de s'interposer entre ses deux camarades. La police aurait été appelée, une plainte déposée et une enquête en cours, nous dit encore TMZ, l'une des seules sources fiables du net pour ce genre d'informations.

L'avenir du groupe semble alors complètement remis en question, à nouveau, et cette fois, impossible de rejeter la faute sur le parfait bouc émissaire qu'est P.Diddy. Mais dès le lendemain, le site Rap Up publie une vidéo de Aubrey et Shannon enregistrée le jour même, souhaitant un très joyeux anniversaire à leur "sœur" Dawn… Comme si rien ne s'était passé.

 

 

Aucune des filles n'a pour le moment levé le voile ou même fait mention de cet incident, et beaucoup les soupçonnent à présent d'avoir monté l'histoire afin de regagner en visibilité et promouvoir leur projet. La fiabilité des informations scandales de TMZ laisserait à penser que les événement décrits ont vraiment eu lieu, pourtant l'attitude d'Aubrey à l'égard de sa prétendue agresseuse tend à brouiller les pistes. S'agit-il d'un coup monté ou alors d'une manière de maîtriser les dégâts? Quoi qu'il en soit, en laissant le doute subsister, les filles ont réussi leur coup – volontairement ou non. Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure et de sortir un clip ou un nouveau single. Mais en attendant, je vous propose de revoir leur performance d'un nouveau titre "All In A Day's Work".

 

Enjoy Folks!